U A COGNAC FOOTBALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
U A COGNAC FOOTBALL

Forum du Club de Football de Cognac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 CHASSELAY - UA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fabrice

fabrice


Nombre de messages : 324
Clubs fréquentés : ESV,US,FCNA, FCCM,RFC,US,RVA,UA
Date d'inscription : 27/02/2006

CHASSELAY - UA Empty
MessageSujet: CHASSELAY - UA   CHASSELAY - UA Icon_minitimeVen 11 Jan - 11:01

Voici l'article du jour dans le S.O pour le déplacement le plus long de l'année. Les joueurs embrasseront leurs femmes le samedi vers midi pour refaire un bisous dans la nuit du dimanche à lundi....

AVANT CHASSELAY - COGNAC. -- Issu d'un milieu d'artistes, Clément Naël, le latéral gauche de l'UA Cognac, a choisi d'exercer ses talents de footballeur pour exprimer son tempérament de feu

L'enfant de la balle:


On aurait pu retrouver Clément Naël, né en Vendée, de père breton et de mère issue d'Allemagne, il y a bientôt 22 ans, dans un cirque comme artiste musicien par exemple. Comme son grand-père. Voire artiste clown comme son père. Mais son amour du football l'a conduit sur un terrain. « On est un peu des gens du cirque dans la famille. Si je n'avais pas fait de foot, j'aurais basculé, je pense, dans ce milieu », avoue t-il fier de ses origines.
Mais Clément Naël « aime le football », et ses premiers pas de footballeur l'amènent près de chez lui, à Olonne-sur-mer, où il joue une dizaine d'années, avant de passer au grand club d'à côté, Les Sables-d'Olonne. Il ne tarde pas à être repéré. Parti faire des essais à Saint-Etienne, il est de suite réorienté, moins loin, à Niort où il intègre le centre de formation qu'il ne quitte plus jusqu'à l'âge de 18 ans pratiquement. Son poste évolue durant ce temps-là ; de milieu offensif, il passe milieu gauche puis milieu défensif, avant de jouer latéral gauche, son poste actuel.
« Pascal Gastien trouvait que je manquais un peu de clairvoyance en milieu de terrain, je ne voyais pas assez à 360 degrés, m'a t-il dit en ces termes. De par mes qualités de vitesse, il m'a replacé sur le côté gauche en défense. Les six derniers moi j'ai alterné 6 et latéral gauche. »
Ainsi retrace-t-il sa carrière aux Chamois qui se séparent de lui pour cette raison-là, et aussi la dure loi de la concurrence. « Ça fait toujours mal quand ça s'arrête comme ça, car j'avais, quand même, un rêve : c'était celui d'être joueur professionnel », se souvient Clément qui rebondit alors à l'Asac 92 où il passe des 18 ans à l'équipe première en CFA dans la même année.
Fan de Liza. Puis les problèmes angoumoisins le propulsent à La Roche-sur-Yon (un an), avant de faire une expédition de six mois en Corse, à Porto-Vecchio (CFA 2).
Les promesses corses sont trouées et il se retrouve, par ses connaissances charentaises, à Cognac en janvier 2007, un nouveau challenge. « En vérité, je n'ai pas regardé forcément le classement ; moi, ce que je voulais, c'était partir de la Corse, trouver un club stable avec des gens honnêtes, travailler dans la sérénité et c'est ce que j'ai trouvé », avoue-t-il, content d'être « bien à Cognac ».
« Je fais ce que j'aime » dit-il maintenant plus mûr, vivant heureux avec sa compagne Florianne, « quelqu'un qui est important dans ma vie ; heureusement qu'elle est là dans les moments difficiles, toujours là, elle me suit, me soutient et je l'en remercie aujourd'hui », reconnaît plein de reconnaissance cet admirateur de Bixente Lizarazu. Qui comme lui, latéral gauche, même gabarit 1 m 69, l'a peut-être guidé inconsciemment dans sa voie
« J'ai beaucoup d'admiration pour le joueur et l'homme », indique-t-il reconnaissant avoir tout comme le « Basque bondissant », des similitudes. « Même force de caractère, boule de nerfs, hargneux » entre autres et également « le surf » que Clément Naël a tâté plus jeune, avouant, à l'entendre parler de l'ex-Girondin est son exemple, avec plein de choses en commun.
« Je le connais sur le bout des doigts. » Il regrette juste de ne pas avoir rencontré ce « Monsieur » mais « ce serait mon souhait ». Après avoir passé le sauvetage de l'année passée, où « c'était fantastique, j'ai vraiment trouvé des mecs supers, on s'est bien arraché dans cette fin de saison », Clément Naël entend bien tout faire pour que l'UA reste en CFA 2.
« J'aurais voulu parler de CFA, mais, aujourd'hui, l'objectif est de se maintenir » d'un point de vue collectif ; tandis que sur un plan personnel « j'ai toujours l'envie de jouer le plus haut possible, si j'en ai l'opportunité. Mais dans l'immédiat, continuer à bosser, tout en se faisant plaisir à jouer. Je privilégie davantage l'avenir professionnel, car je me suis aperçu de pas mal de choses : il faut assurer ses arrières. » Comme il l'assure sur le terrain pour le bonheur de l'UAC.
[b]
Revenir en haut Aller en bas
jyves




Nombre de messages : 227
Relation avec l'UA Cognac : PERE DE JOUEUR
Joueur préféré : CANTO
Date d'inscription : 09/04/2006

CHASSELAY - UA Empty
MessageSujet: Re: CHASSELAY - UA   CHASSELAY - UA Icon_minitimeVen 11 Jan - 16:41

clément 1,69 m !!!!!!!!!!!!!!!!!! avec sa crête alors
Revenir en haut Aller en bas
Rex

Rex


Masculin Nombre de messages : 388
Clubs fréquentés : Le Rancho 16 et 17, Le Moon, le Didiche Night's, La Baie des Anges, le Blues Paradise ...
Date d'inscription : 01/03/2006

CHASSELAY - UA Empty
MessageSujet: Re: CHASSELAY - UA   CHASSELAY - UA Icon_minitimeVen 11 Jan - 20:24

Revenir en haut Aller en bas
fabrice

fabrice


Nombre de messages : 324
Clubs fréquentés : ESV,US,FCNA, FCCM,RFC,US,RVA,UA
Date d'inscription : 27/02/2006

CHASSELAY - UA Empty
MessageSujet: Re: CHASSELAY - UA   CHASSELAY - UA Icon_minitimeSam 12 Jan - 14:12

Article S.O du jour 12/01/08

CHASSELAY - COGNAC. --Après deux victoires à domicile, l'UAC effectue son plus long déplacement de la saison à Chasselay, dans l'espoir de confirmer. Mais les Rhodaniens se portent bien

La chasse aux points:


L'UA Cognac entreprend, ce week-end, son plus long déplacement de sa saison marathon, en se rendant dans la région Rhône-Alpes, au nord de Lyon, presque dans sa banlieue, à Chasselay. Cela nécessite un départ ce jour, peu avant midi, pour boucler les quelques 570 kilomètres en bus, pour passer la nuit au Centre de formation de Saint-Étienne, à l'Etrat. Avant de repartir le lendemain matin à Chasselay, distant de 70 kilomètres pour jouer le match à 15 heures et revenir dans la nuit de dimanche à lundi à Cognac vers les 2-3 heures environ du matin.
À cette période de l'année, avec le temps actuel pluvieux, on ne peut pas dire que cela va être un week-end de tout repos pour les joueurs cognaçais qui reprendront le travail dès leur arrivée. Comme disait l'entraîneur Patrick Duvoid, après la rencontre contre Blagnac, samedi dernier, « ce long déplacement, il faut l'avaler ».
Heureusement, il sera sûrement moins pénible après deux victoires enregistrées sur les deux derniers matches à domicile contre Cugnaux (2-1) mi-décembre, et Blagnac le week-end dernier (4-3), surtout du point de vue de la confiance. Les Cognaçais se sont rassurés moralement, et se sont recollés au groupe du maintien qui, pour le moment, se tient en deux points (32 à 30 pts).
Seul Mont-de-Marsan, avec néanmoins un match de plus à jouer, reste dernier décollé (25 pts). Ce long voyage va t-il inspirer les joueurs cognaçais pour ramener des points ? Ce serait, à défaut de découvrir la région stéphano-lyonnaise pour certains, le meilleur moyen de rentabiliser les frais occasionnés par un tel périple, quand on joue seulement en CFA 2.
« C'est l'objectif de ce déplacement à l'extérieur, précise le coach, pour sortir de la zone dangereuse. » Jusqu'à présent, Cognac s'en est allé uniquement à Brive (0-0) pour ramener deux points ; tous les autres résultats à l'extérieur se sont soldés par des défaites. On s'aperçoit que seule la victoire paie ; pourtant, comme le constate l'entraîneur, les deux dernières victoires même bienvenues, n'ont pas suffit pour se sortir du fond du classement. « On est encore relégable. »

L'embarras du choix. C'est bien pourquoi il convient d'engranger des points à l'extérieur. Alors, pourquoi pas à Chasselay ? Même, si cette équipe inconnue de la poule, semble s'être revigorée, après un début un peu laborieux. « Chasselay semble avoir pris son rythme de croisière », comme le dit le technicien charentais, car, invaincue lors de ses 7 derniers matchs (3 victoires, 4 nuls), sa dernière défaite remonte au 28 octobre chez lui, face aux Montois (0-2).
L'équipe de Chasselay Monts d'or Azergues Foot est calée en milieu de tableau avec 36 points, comme Rodéo. C'est dire que confirmer leur dynamique actuelle ne sera pas une mince affaire pour les coéquipiers de Tremblé.
Néanmoins, on peut croire en leurs chances de bien se comporter au vu de leur potentiel offensif démontré dernièrement. Un point loin d'être indéniable est de sentir que les Cognaçais peuvent marquer à tout moment. « On a plus de solutions offensives », reconnaît le coach qui entend faire jouer une bonne et saine concurrence dans ce secteur.
Certes, la défense reste encore friable mais là, aussi, les dernières recrues (Bouaka, qualifié, sera du voyage) devraient apporter une meilleure stabilité. « Il faut trouver un bon compromis entre l'attaque et la défense » pour que l'ensemble soit plus performant maintenant, « le temps que la mayonnaise prenne » au plus tôt comme l'espère Patrick Duvoid. En tout cas, le groupe constitué par l'entraîneur cognaçais, qui n'a eu que l'embarras du choix, entend bien prouver son renouveau également loin de ses bases.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 46
Clubs fréquentés : Cozes, Saintes, Angoulême, Sireuil, Cognac
Relation avec l'UA Cognac : Entraîneur
Joueur préféré : Messi
Date d'inscription : 27/02/2006

CHASSELAY - UA Empty
MessageSujet: Re: CHASSELAY - UA   CHASSELAY - UA Icon_minitimeMer 16 Jan - 12:03

Il serait intéressant que les joueurs nous racontent leur long week-end chez les verts !! Je pense que cela doit être une expérience enrichissante et frustrante à la fois mais s’il y en a un parmi vous qui peut nous décrire le séjour cela me serait très enrichissant.
Revenir en haut Aller en bas
https://uacognacfootball.forumpro.fr
petitponey




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/02/2008

CHASSELAY - UA Empty
MessageSujet: Re: CHASSELAY - UA   CHASSELAY - UA Icon_minitimeVen 8 Fév - 20:40

un autre lien pour voir le match car celui de dailymotion ne fonctionne plus ....http://www.mefeedia.com/entry/cfa-2-cognac-blagnac/5862194/
Revenir en haut Aller en bas
petitponey




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/02/2008

CHASSELAY - UA Empty
MessageSujet: Re: CHASSELAY - UA   CHASSELAY - UA Icon_minitimeVen 8 Fév - 20:41

frustré oui certainement me taper 1300 bornes pour prendre 2 buts à O ça me gonfle oui....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHASSELAY - UA Empty
MessageSujet: Re: CHASSELAY - UA   CHASSELAY - UA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CHASSELAY - UA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
U A COGNAC FOOTBALL :: Le Corner de l' Equipe Fanion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser