U A COGNAC FOOTBALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
U A COGNAC FOOTBALL

Forum du Club de Football de Cognac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Coup de chapeau et coup de Jarnac

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
papyfoot




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/09/2006

Coup de chapeau et coup de Jarnac Empty
MessageSujet: Coup de chapeau et coup de Jarnac   Coup de chapeau et coup de Jarnac Icon_minitimeLun 4 Juin - 19:20

J'adresse 1 gros coup de chapeau à nos voisins jarnacais pour la réussite du tournoi GUICHETEAU.
Ce tournoi permet à toutes ces jeunes pousses (benjamins) de rencontrer des clubs des départements voisins,ce qui n'est pas le cas dans la saison.
Un bon moment de sport dans 1 super ambiance pendant 2 jours !
Et le tout avec 1 organisation parfaite: bravo pour la "mise en scène" initiale, le timing, etc....
Et puis, la cerise sur le gateau, la présence de Christophe JALLET, très sollicité (dur dur l'apprentissage de la célébrité !).
Le seul petit hic concerne la concurrence (déloyale ?) du tournoi de l'ACFC.
Mais nul doute qu' 1 correction sera apportée pour la prochaine édition 2008.
Bravo à tous les maitres d'oeuvre et à l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice

fabrice


Nombre de messages : 324
Clubs fréquentés : ESV,US,FCNA, FCCM,RFC,US,RVA,UA
Date d'inscription : 27/02/2006

Coup de chapeau et coup de Jarnac Empty
MessageSujet: Re: Coup de chapeau et coup de Jarnac   Coup de chapeau et coup de Jarnac Icon_minitimeMar 5 Juin - 13:36

Retour aux sources pour Christophe Jallet au tournoi de Jarnac

Les benjamins du Tournoi de Jarnac ont eu la belle surprise de rencontrer le joueur pro de Lorient, Christophe Jallet

Disponible, sympa, modeste, le jeune footballeur professionnel du FC Lorient Christophe Jallet, a régalé près de 300 benjamins venus de la région et d'ailleurs, pour participer au challenge Patrice Guicheteau organisé par le club de Jarnac.
Natif de Nercillac il y a 23 ans, où il a signé sa première licence à 10 ans, très vite détecté par les éducateurs du district de l'Angoumois, Christophe Jallet a accepté de parrainer ce challenge 2007, à l'issue de sa première saison en Ligue 1 au poste d'arrière latéral droit. «Une belle saison dans un club dynamique coaché par un grand entraîneur, Christian Gourcuff, où j'ai eu la chance de jouer 36 matches, et qui vient de me renouveler sa confiance ces jours-ci pour une durée de 3 ans».

Avec Jean-Louis Dauphin, dirigeant de Jarnac-Sports Football, ancien président du district, et Pierre Demont, un de ses premiers éducateurs au micro, il s'est prêté au jeu des questions-réponses multiples des enfants, avec un calme et une amabilité qui ont surpris les jeunes footeux. «Je suis heureux d'être là au milieu d'une aussi belle pépinière». Mais l'ancien Niortais est aussi une tête bien faite dans un corps sain: «Faites-vous plaisir sur les terrains mais ne négligez pas l'école, j'ai un BTS en œnologie qui pourrait être utile au moment de la reconversion»; Malgré son statut de joueur de L1, l'enfant de Nercillac assure avoir une vie normale - même s'il brandit un joker sur la question des salaires - une hygiène de vie rigoureuse pour éviter les blessures.

Fan de Zinedine Zidane et... Sylvain Kastendeuch

Si l'une de ses principales idoles est forcément l'icône mondiale Zinedine Zidane, Christophe Jallet est également fan de l'ancien Messin Sylvain Kastendeuch, 586 matches en L1 en vingt saisons, un exemple à suivre.
Christophe Jallet n'en est pas encore là mais n'est pas prêt d'oublier sa première saison grâce notamment au formidable public lorientais mais aussi à son but exceptionnel en début de saison à Lens, d'une demi-volée en pleine luccarne.
Reste maintenant à Christophe Jallet à franchir de nouveaux palliers, lui qui a été présélectionné en Espoirs. Surtout qu'en Bleu, la concurrrence n'est pas forcément la plus vive au poste d'arrière-droit, une place où son coach en fait d'ailleurs «un des deux meilleurs de L1».
Mais avant de rêver aussi loin, Jallet n'oublie pas d'où il vient, de Jarnac aux Chamois Niortais son club formateur dont il est fier du maintien en L2, là où il a appris la modestie au service du collectif.
Après une longue séance de dédicaces où il a notamment rappelé qu'un défenseur n'est pas forcément obligé d'être rugueux sur l'homme (il n'a pris que trois cartons jaunes cette saison), Christophe Jallet a montré à tous les Jarnacais qu'il était vraiment un grand champion du ballon rond et du sport en général
Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de chapeau et coup de Jarnac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
U A COGNAC FOOTBALL :: Le Corner des jeunes et de l'AEFC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser